Le spa est devenu un équipement de loisir et de bien-être très prisé. Aujourd’hui, bon nombre de particuliers ont décidé d’installer un spa mais il faut savoir qu’il est important d’adopter un bon système d’entretien pour mieux en profiter.

Un bon entretien pour une eau saine dans le spa

Le spa est un équipement de luxe qu’on ne retrouvait que dans les établissements hôteliers et dans les centres de balnéothérapie. Aujourd’hui, des modèles adaptés à l’installation à domicile sont proposés sur le marché. Pour profiter régulièrement des bienfaits de ce bain à remous, de plus en plus de particuliers optent pour un spa à domicile. C’est vrai qu’avoir un spa chez soi présente nombreux avantages mais il faut aussi savoir que le spa doit être bien entretenu. Équipement de bien-être par excellence, le spa peut se transformer en un lieu de prolifération des bactéries s’il est mal entretenu. Pour utiliser un spa sans risque, il faut toujours veiller à l’équilibre de l’eau. Le pH de l’eau, la dureté et l’alcalinité de l’eau sont des détails qu’il faut surveiller.

Un large choix de filtres pour votre spa

Pour maintenir une bonne qualité d’eau, un bon système de filtration avec le filtre spa est nécessaire. Une eau de qualité garantit une efficacité optimale des produits de traitement, une bonne conservation des équipements et une bonne qualité de baignade. Pour la filtration spa, vous avez le choix entre le filtre à sable et le filtre à cartouche. Ce dernier est le plus utilisé car son encombrement est réduit et la qualité de filtration est très bonne. Pour les spas utilisés en collectivité, le filtre en sable est le mieux indiqué car plus adapté aux volumes d’eau supérieurs et aux fortes fréquentations. pour trouver le filtre le convient le mieux, vous pouvez contacter les spécialistes des pièces détachées du spa.