L’entretien de votre spa doit être l’une de vos priorités si vous voulez profiter encore longtemps des bains relaxants. Le filtre de votre spa doit être changé après quelque temps de fonction. Pour cela, il faut savoir reconnaître un filtre usé. Cela vous permettra de mieux profiter de votre joyau et de le maintenir en très bon état.

Comment reconnaitre un filtre pour spa usé : les signes qui ne trompent pas

Le nettoyage régulier du filtre peut prolonger sa durée de vie certes, mais il arrivera un certain moment où seul un remplacement s’impose. Les signes sont nombreux : vous constatez que le filtre est plus difficile à nettoyer, les impuretés résistent. Le filtre pour spa n’arrive plus à conserver l’eau le plus longtemps et d’empêcher les algues d’apparaitre.

Le type de traitement de l’eau qui se trouve dans le spa peut jouer un rôle sur la durée de vie de vos filtres. L’eau qui sort du filtre peut manquer de pression : c’est un signe d’un filtre défectueux. Si c’est la première fois que vous avez un spa et que vous ne maitrisez pas encore bien le mécanisme, vous pouvez faire appel à un professionnel afin qu’il vérifie à votre place si le filtre doit être changé ou pas.

Remplacement du filtre de votre jacuzzi

Quel que soit le nombre de fois que vous nettoyez vos filtres par semaines ou par jour, celui-ci devrait être changé tous les ans pour redonner une nouvelle jeunesse à votre spa. Le filtre est l’élément le plus important dans l’alimentation de votre jacuzzi. C’est pourquoi il est important de le remplacer si vous constatez le moindre signe d’usure.

Le problème avec un filtre usé, c’est qu’il peut à long terme endommager les autres parties du système. La réparation risque alors de vous couter beaucoup plus cher, alors que le fait de remplacer simplement votre filtre ne vous coutera pratiquement rien