L’installation d’un spa 6 places est une étape particulièrement importante qui nécessite de prendre en compte plusieurs considération comme le choix de l’emplacement, la nature des travaux et réglementation en vigueur. Pour garantir une installation optimale il y a des pré requis.

L’emplacement

La première étape consiste à choisir l’emplacement de votre spa.. En fonction de vos possibilités et de vos préférences, vous pourrez installer le bassin à l’intérieur de votre domicile ou à l’extérieur. Le choix de l’emplacement est très important. Il ne faut pas qu’il soit exposé à la vue des voisins. Le sol doit être résistant, capable de supporter le poids du spa et des baigneurs. Soit au minimum 2000 kg et plus.

L’électricité

Un spa ne peut pas fonctionner correctement sans électricité. Donc, il faut prévoir un système électrique bien performant pouvant abriter votre spa. La partie électrique demande des compétences sérieuses, il est préférable de faire intervenir un électricien plutôt que de s’aventurer dans le domaine non maîtrisée. Pour les spa rigides, un câble solide de type U1000–R2V de section adaptée à la puissance du spa est à la distance qui sépare l’appareil du compteur électrique est protégé par un interrupteur différentiel et par un disjoncteur.

Le transport du spa

Parmi les infrastructures nécessaires à l’installation de votre spa figurent l’itinéraire par lequel le spa va passer pour arriver jusqu’à votre domicile. Vous devez vous assurer que cette itinéraire ne comporte pas d’obstacles pouvoir détruire votre spa avant son arrivée chez vous. Et si vous devez vérifier la largeur des barrières, des portes et les enlever d’avance. Il y a aussi la hauteur de trottoir qu’il faut prévoir, le nombre de marches, pas plus de deux sans paliers. Vous devez aussi faire le dégagement dans les coins, notamment s’il y a des virages à 90°.